Du (Bon) sens dans l’assiette !

Du (bon) sens dans l'assiette !

Notre projet de sensibilisation à l’alimentation durable et au climat Du (bon) sens dans l’assiette a récompensé du prix Développement Durable et Jeunesse, décerné par la fondation ORCOM

Parce qu’il œuvre en faveur du développement durable, implique la jeunesse et se déroule dans Paris 13, notre programme d’animations est financé à hauteur de 4 000€

Cette enveloppe nous permettra d’offrir l’animation gratuite d’ateliers à une classe de CM1-CM2 d’une école  du 13ème. Ainsi, ~30 enfants pourront :
 
    • mieux comprendre les enjeux de l’alimentation durable et du climat,
    • jouer les apprentis jardiniers
    • et expérimenter les bienfaits d’une alimentation saine, durable et locale,
    • sous l’angle des 5 sens

Prix développement durable & jeunesse ORCOM

La Fondation ORCOM apporte son soutien à des initiatives visant à développer des actions pour la jeunesse en matière de développement durable : biodiversité, mobilité, énergie, économie circulaire…

Chaque année, l’appel à projets finance jusqu’à 3 projets pour une enveloppe globale de 15 000€.

La fondation ORCOM

ORCOM est un acteur français de l’expertise comptable, du commissariat aux comptes, de l’audit et du conseil. Les équipes d’ORCOM ont pour valeurs l’innovation, l’engagement, la responsabilité environnementale et éthique, le bien-être et le développement des talents.

Désireuse d’aller plus loin dans son engagement, ORCOM a décidé de créer sa propre fondation d’entreprise en 2016. Son but : soutenir des initiatives d’intérêt général en faveur de la jeunesse, et/ou portés par des jeunes, dans les domaines économiques, sportifs, artistiques, culturels, scientifiques, sociaux ou environnementaux.