Être animateur

L’idée est d’avoir une communauté potentiellement infini d’animateurs, sur des jeux divers et varié, pour des publics un peu partout en France.

Tout est encore à construire mais voici ce qui a déjà été choisi pour ce troisième niveau d’engagements, être “animateur”.

Cela signifie effectivement organiser soi-même des événements dans le cadre d’une activité professionnelle, sous la forme d’un label et d’une communauté d’animateurs, de conseils, de mise en relation et de partage de demandes d’animation/d’affaires. Cela comprend aussi des demandes d’animations bénévoles, mais nous espérons que ceux qui donne de leur temps puissent en vivre à terme. Chacun est autonome sur son propre modèle économique mais peut s’appuyer sur le collectif.

Il y a beaucoup d’idées qui pourrai se révéler très efficace à terme, plus nous serons nombreux, plus nous pourrons créer d’ambassadeur, de vocations et d’emplois à termes.

L’association a des tarifs de base (400€ pour 1/2 journée) lorsqu’il s’agit d’une demande faite à l’association, dans ce cas nous transmettons la demande à un animateur, qui touche entre 70 et 90% de la sommes (à décider en AG, nous faisons des simulations pour atteindre un équilibre économique). Voir ci-joint. Nous réalisons un devis à chaque fois.Il y a aussi le cas où, c’est l’animateur qui reçoit la demande et a besoin d’aide dans son activité en en faisant par à En’Jeux Communs.

Ce sont des documents que nous sommes en train de formaliser plus officiellement, nous organisons des ateliers de co-construction pour prendre les différentes grande décisions en communs.